Presse
Chronique Francofans n°76 – Avril / Mai 2019:
Chronique Francofans n°62 – Décembre 2016 / Janvier 2017:
EXTRAITS D’ARTICLES:
« Des textes très originaux parfaitement orchestrés qui donnent envie à chaque fin de chanson de connaître la suite de l’histoire amoureuse du couple. Un agréable spectacle offert par deux artistes sympathiques et de très grand talent. »
La Montagne – 16/07/2019
« Ces deux-là chantent la vie comme personne. Après s’être délectés des hauts et des bas d’un couple dans leur précédent album, qui passait de la rencontre aux disputes, par la mauvaise foi puis la naissance d’un enfant, cette fois-ci, le duo acoustique entame une nouvelle tranche de vie : celle de la parentalité.
Musicalement parlant, « il y a beaucoup plus d’arrangements que d’habitude. Des cordes, des chœurs aussi », explique Stéphane.
Le duo, plein de fraîcheur, donne des concerts partout en France et aussi au Luxembourg. »
La République Du Centre – 24/01/2019
« Une vision sans concession, où tendresse et vacheries, amour et dispute, bonheur et nostalgie cohabitent à l’image de la séparation déchirement-soulagement quand elle met le « cloporte à la porte ». Mais la vie est un éternel recommencement, « à 35 ans Chloé cherche quelqu’un… » qu’elle trouve et auquel s’ajoute un p’tit lutin…
Les textes sont vivants, la voix d’Ariane sonne clair, comme son alto pour des échappées celtiques. Stéphane assure le tempo à la guitare et se mêle au vocal quand l’homme prend place dans le couple.
C’est frais, poétique et plein de gouaille comme ce ping-pong de la dispute repris en rappel, des textes qui sans aucun doute touchent un épisode de la mémoire des spectateurs. »
La Nouvelle République – 27/02/2018
« S’il est un groupe porté par des vents ascendants, c’est bien celui de « Les Ailes au Nord ».
Le duo olivetain fondé il y a tout juste cinq ans par Stéphane Imbert et Ariane Bonneau nous offrent pour la nouvelle année un joli cadeau : un EP (extended play) de trois titres, intitulé « I met a boy ». Depuis 2009, ces deux musiciens – Stéphane au chant et à la guitare et Ariane à l’alto et au chant – ont façonné leurs textes et leurs musiques, leur ont donné plus de tenue et de corps. Ils ont aussi gagné en maturité. Alors ce petit opus plaira assurément à leur public tout comme leur nouveau spectacle.
De la bonne chanson française très appréciée portée par ce duo complice et en osmose. Des textes et des musiques qu’ils écrivent à quatre mains qui parlent de la vie, du quotidien. De la poésie, de la mélancolie, et aussi de la bonne humeur et de l’humour pour aborder des thèmes tels que l’amour, l’amitié, les rencontres, les séparations… »
La République Du Centre – 04/01/2015
« Fondé en 2009, le duo a déjà réalisé de nombreuses prestations en France et notamment les années précédentes pour le public du « Marais » où Ariane, à l’alto et au chant et Stéphane, à la guitare et au chant, ont remporté un grand succès à chacune de leurs prestations de grand talent »
La Montagne – 13/04/2013
« Dans un concert intimiste et sur des compositions savoureuses, les deux artistes ont déroulé le fil d’une histoire amoureuse et de tranches de vies bien senties autour du couple et de la vie qui s’écoule, entre petits tous et petits riens. Des histoires de rencontre, de couple qui se cherche, se trouve, fusionne, puis se questionne et finit par se séparer. Des schémas de vie simples et communs mais teintés d’humour, de douceur, de gaîté et de clins d’œil coquins. »
Le Journal De Saône Et Loire – 24/04/2012
« Ca y est! Les trois soirées de sélection pour le Tremplin 2012 sont terminées. Samedi soir se tenait le dernier rendez-vous du côté du Moulin des Garçonnets. Et c’est très facilement que le duo orléanais Les Ailes Au Nord, composé d’Ariane à l’alto et de Stéphane à la guitare, s’est imposé par ses compositions savoureuses, inspirées et bien senties autour du couple et de la vie qui va. Ou pas. »
La Nouvelle République – 27/02/2012
« Un duo chaleureux pour un joli moment complice ; Stéphane et Ariane ont le sens de la mélodie.
L’alto et la guitare habillent avec naturel et fraîcheur des mots qui sonnent et résonnent agréablement à l’oreille. »
RécréAction n°62 – Janvier 2012
« C’est le groupe local qui monte. Les Ailes Au Nord, duo olivetain composé d’Ariane et de Stéphane, a donné un concert à l’espace culturel du centre Leclerc d’Olivet, samedi. L’occasion de faire découvrir au public leur nouveau disque, sorti au printemps, dont le titre porte le nom du groupe. Des textes qu’ils écrivent tous les deux, tout comme les musiques: Stéphane au chant et à la guitare; Ariane à l’alto et au chant. Des chansons françaises avec de l’humour, de l’amour, de la douceur, de la gaîté: un savant mélange. »
La République Du Centre – 30/06/2011
« Ils rentrent tout juste du Printemps de Bourges où ils ont donné plusieurs concerts et présenté leur tout premier disque. Le duo olivetain d’auteurs-compositeurs Les Ailes Au Nord, composé d’Ariane Bonneau (alto et chant) et de Stéphane Imbert (guitare et chant), offre là un petit bijou avec ce cinq titres éponyme Les Ailes Au Nord »
La République Du Centre – 27/04/2011
« Ce duo, composé de Stéphane à la guitare et d’Ariane à l’alto, n’est pas inconnu des soirées du Marais car le public l’a déjà apprécié au cours de la saison estivale 2010. Mais cette fois, ils avaient préparé un nouveau spectacle, notamment avec Ariane qui, en plus de ses qualités de musicienne s’est lancé dans le chant et la composition. Ce fut une très agréable surprise pour le public qui a découvert une nouvelle artiste […] un joli timbre de voix capable d’enchanter et d’envoûter le spectateur. »
La Montagne – 06/03/2011
« Un programme varié, plein d’humour et de poésie. »
Le Journal De Saône Et Loire – 20/01/2011
« Né en 2009, Les Ailes Au Nord est un nouveau groupe de musique olivetain avec un bel avenir et un nom de baptême léger qui donne envie de chanter. […] Ariane et Stéphane, qui ont commencé très jeune la musique, offrent un beau duo avec des chansons parlant de la vie tout simplement, le célibat, la rencontre, la séparation et l’amitié. A découvrir. »
République du centre – 13 & 14 juillet 2010